Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

Un système bien pensé

(05/07/2013)

La location de vélos en libre-service est très simple : les utilisateurs prennent* un vélo où ils veulent et le redéposent où ils veulent, quand ils veulent. Difficile de faire plus facile !

Confortables et solides, le vélos assurent une sécurité maximum pour les usagers. Ils sont regroupés dans des stations composées de points d’attache et d’une borne qui permet de louer les vélos. On peut souvent y prendre directement un abonnement, nécessaire à la location d’un vélo.

Le maillage des stations Cyclocity (stations distantes de 300 à 400 m) crée un véritable lien dans la ville. Les usagers trouvent facilement un vélo à proximité de leur point de départ et le rendent juste à côté de leur lieu d’arrivée. C’est la solution que tous les citadins attendaient !

« J’ai la chance d’avoir une station juste en bas de chez moi et une autre à 200 mètres de mon travail. Du coup, depuis que j’ai mon abonnement à Villo! je n’utilise presque plus ma voiture », confie Gunther, 39 ans, Bruxelles.

Pour plus de confort, dans certaines villes comme Brisbane, Toyama, Paris, Nantes..., les utilisateurs peuvent aussi acheter un ticket de chez eux, directement sur le site Internet du système de vélos en libre-service. Ils peuvent également choisir l'abonnement annuel et effectuer la démarche 100% en ligne par carte bancaire. C'est une économie de temps et de papier !

La démarche environnementale globale de Cyclocity, son innovation et son design ont permis à Cyclocity d’être récompensé 13 fois.