Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

Des outils d'analyse du trafic

(11/10/2011)

Quelles sont les stations les plus fréquentées ? Dans quel créneau horaire les vélos sont-ils le plus sollicités ? Grâce au système informatique qui équipe les stations, les mouvements des vélos sont analysés sur tout le réseau pour répondre au mieux aux besoins des usagers…

Les agents de régulation peuvent ainsi anticiper sur les heures de pointe et l’action des agents de terrain est plus efficace.

« L'activité du vélo en libre-service se rapproche de celle connue dans les autres modes de transports collectifs : la fréquentation connait trois pics journaliers, matin et soir aux horaires de bureau et le midi. Ainsi, le vélo en libre-service est devenu un véritable mode de déplacement dans nos villes, utilisé soit comme mode principal soit comme complément intermodal de la voiture et des transports collectifs », analyse Anthonin Darbon, Directeur Cyclocity France.

Le nombre de locations et de déposes de vélos varie selon les quartiers et certains facteurs : semaine ou week-end, journée ou nuit... Le système distingue les locations des abonnés en longue durée de celles effectuées avec un ticket courte durée. L’influence de la météo ou du calendrier sur les sorties des utilisateurs est également mise en valeur.

Avec ces chiffres et statistiques, des études sont réalisées pour optimiser le service et l’adapter aux besoins des utilisateurs de chaque ville.