Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

Partenaire de l’intermodalité

(11/10/2011)

Partenaire idéal des transports en commun déjà existants dans la ville, Cyclocity s’est développé en France et s’internationalise de plus en plus.

Les vélos permettent de rejoindre les transports en commun, de commencer ou de finir un trajet, mais aussi de faire la jonction entre deux modes de transports ou deux arrêts un peu éloignés. Les usagers ont la possibilité d’utiliser la carte des transports en commun comme identifiant d’accès au système. Par exemple, à Paris, plus de 40 % des locations sont réalisées par des porteurs du pass Navigo®.

« J’ai fini de travailler à la Mairie de Villeurbanne à 17h. Je prends un vélo parce que j’ai une station juste devant mon travail, et je rejoins la gare de la Part-Dieu pour rejoindre mon domicile à Saint-Germain-en-Mont-d’Or », Colette, 48 ans, Lyon.

Un plan des stations est disponible pour chaque ville, sur le site Internet du service. D’un simple coup d’œil, les usagers peuvent repérer les stations les plus proches des moyens de transports, du domicile, du travail, des lieux de loisirs…

Une application iPhone et Android appelée « AllBikesNow» a été développée pour permettre aux usagers de trouver la station la plus proche, de consulter son taux de remplissage, le plan des stations… et ce, pour tous les services vélos gérés par Cyclocity !

« J’ai toujours mon iPhone sur moi. Du coup, avec "AllBikesNow", j’ai toujours en poche le plan des stations ! C’est très pratique quand on va dans un quartier qu’on ne connaît pas bien » Godfroy, 31 ans, Paris.

Cyclocity participe ainsi à la réduction des émissions de CO2 et à la fluidité du trafic. Une attention particulière est accordée à l’Agenda 21 de chaque ville.