Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

Comment peut-on repérer l’emplacement des stations, ainsi que la disponibilité des places et des vélos ?

Sur l’écran de la borne, on a la possibilité de repérer les stations proches de l’endroit où on se trouve avec la disponibilité des places et des vélos en temps réel. Un plan est également disponible sur le site Internet du service, auprès des collectivités ou de nos services. Des partenaires signalent également sur les principaux plans de ville, les stations Cyclocity.
Les utilisateurs d’IPhone ou d’Android ont désormais la possibilité de se connecter sur l’application AllBikesNow. Elle permet aux usagers de consulter un plan interactif des stations quelque soit leur position ; de consulter la disponibilité des points d’attache et des vélos ; de connaître la station la plus proche et la durée du trajet.

Comment utilise-t-on l’antivol ?

Un antivol intégré au panier est à disposition uniquement pour les arrêts de courte durée. Passez l’extrémité de votre antivol dans l’axe prévu à cet effet, à côté de la clé qu’il faudra conserver le temps de votre arrêt. Pour déverrouiller l’antivol, il suffit de replacer la clé dans l’axe. Elle se réenclenche automatiquement.

Pour quels trajets le service a-t-il été conçu ?

Les vélos en libre-service ont été conçus pour des trajets courts en ville. La durée moyenne des locations est de 20 minutes. L’usager paie le montant de l’abonnement et le coût du service s’il a dépassé la première demi-heure gratuite de chaque trajet.
La proximité des stations, disponibles environ tous les 300 mètres, permet des déplacements rapides.

Comment l’usager peut-il s’informer sur le service ?

L’usager peut trouver toutes les informations sur le système de vélos en libre-service de sa ville en se connectant au site Internet. Il y trouve un mode d’emploi ainsi que différents services comme la carte des stations, la disponibilité des places et des vélos en temps réel, le rechargement de son compte s’il est abonné. Il peut aussi consulter ses informations personnelles ainsi que ses temps de trajets. Les internautes ont la possibilité de s’abonner en ligne.
Les utilisateurs peuvent également s’informer depuis une borne en station et un Centre d’appels est mis à leur disposition pour joindre un conseiller en cas de problème.
Une application iPhone et Android appelée « AllBikesNow » a été développée pour permettre aux usagers de trouver la station la plus proche, de consulter son taux de remplissage, le plan des stations…

Comment s’assurer que le vélo a bien été rendu ?

Le point d’attache prévient l’usager lorsque le vélo a bien été raccroché : un bip sonore et un témoin lumineux confirment que le rendu du vélo a bien été pris en compte. L’utilisateur peut également demander un reçu à la borne ou essayer de louer un nouveau vélo. Si la borne lui indique un vélo en cours de location, cela signifie que le vélo n’a pas été correctement raccroché.

Quelle est la différence entre le vélo Cyclocity et un vélo vendu dans le commerce ?

Les matériaux et composants choisis sont plus robustes que ceux utilisés sur un vélo classique afin de résister au mieux à une utilisation intensive (4 à 12 locations par jour pour chaque vélo). Par exemple, le guidon est 10 fois plus résistant que la valeur maximale exigée par la norme en vigueur. Afin d'éviter le vandalisme, la totalité des câbles sont inaccessibles. Les vélos sont également équipés d'un système de freinage à rouleau permettant un freinage doux et progressif, même par temps de pluie.