Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

De l’innovation au design : un concept récompensé

(25/10/2016)

Cyclocity offre aux utilisateurs une nouvelle façon de se déplacer, à la fois innovante et inscrite dans une démarche globale de développement durable.

Pour cette démarche, le dispositif a reçu différents prix. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l’attention des jurys.

> Le Trophée du vélo 2005

En 2005, Cyclocity reçoit le « Trophée du vélo » avec vélo’v, remis dans le cadre du 16e congrès des villes cyclables. Il récompense le système de vélos en libre-service du Grand Lyon. Accompagnant la communauté urbaine dans sa politique de « déplacements doux », il complète l’offre de transports en commun.

> Le Trophée2005 L’Usine Nouvelle

Ce prix met en avant la réponse que Cyclocity apporte en matière de développement durable, en répondant à trois critères majeurs : la protection de l’environnement, la viabilité économique et la responsabilité sociale.

> 2ème Prix Entreprises et Environnement 2006

Cyclocity était parmi les lauréats récompensés du « Prix Entreprises et Environnement 2006 » pour son concept qui permet la mise à disposition d’un bien de façon partagée.

> Le Janus 2006 de l’Industrie

Etudié pour améliorer le cadre de vie des usagers et pour préserver leur environnement, le dispositif reçoit le « Janus 2006 de l’Industrie ».

> Le Grand Prix Stratégie du Design 2007

Le 26 septembre 2007, Vélib’, le système de vélos en libre-service de Paris reçoit le « Grand Prix Stratégie du Design ». Le jury a retenu son style, sa qualité et sa démarche novatrice.

> Le Janus du Service 2007

« Le Janus du Service » lui est attribué en 2007, notamment pour l’élégance et l’ergonomie du vélo et des bornes. Selon le jury, qui récompense les produits intégrant les services rendus à l’utilisateur, Vélib’ représente une solution économique de déplacement et apporte une réponse aux nuisances dues à la circulation.

> Prix décerné par Ville et Transport : Le Grand Prix des modes doux 2007

La rapidité du déploiement de Vélib’, qui s’est fait en moins de 4 mois, lui vaut le « Grand Prix des modes doux 2007 ». Le jury a salué la transformation de la Capitale « dans un temps record, en une vitrine du vélo pour le monde entier ».

> Prix italien 2007 "Environment Friendly Innovation"

La plus grande ONG italienne de défense de l’environnement «Legambiente» a remis à Vélib’ le prix de l’Innovation Environnementale de l’année «Environment Friendly Innovation» dans la catégorie Mobilité.

> Prix de l’Observateur du design 2008

Vélib’ reçoit le « Prix de l’Observateur du design 2008 ». Sa démarche globale d’innovation est récompensée lors de la remise des « Etoiles du Design » à la Cité des Sciences.

> Les"European Business Awards for the Environment 2008"

Organisés par la Commission Européenne, les European Business Awards ont décerné à Cyclocity le 2e prix dans la catégorie meilleur produit pour son service implanté dans plusieurs villes d’Europe.

> GOOD DESIGN 2009

Vélib’ a reçu le prix du prestigieux concours international GOOD DESIGN de Chicago, dans la catégorie « Environment ».

> Janus Mention EcoDesign 2009

L’Institut Français du Design a remis à JCDecaux le « Janus Mention EcoDesign ». Ce prix valorise le développement de la démarche éco-design d’une entreprise et les qualités environnementales d’un produit. C’est le 3ème Janus après celui du Service en 2007 et de l’Industrie en 2006, remporté par Cyclocity.

> Green Awards

Les Dublinbikes remportent le prix de la communication aux Green Awards (mai 2011).

Ingenuity Award 2012

 Vélib’ remporte l’« Ingenuity Award » (dans la catégorie Infrastructure) décerné par le Financial Times et Citi, à New York.

> Élu Service Client de l’Année 2017

La Direction de la relation client de Cyclocity a été « Élu Service Client de l’Année 2017 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes » pour la deuxième année consécutive.