Rechercher dans le site
  •    FR
  •    EN

Un concept récompensé

Le dispositif a reçu de nombreuses récompenses. Découvrez pourquoi Cyclocity a retenu l'attention des jurys.

    Les trophées  

Des équipes spécialisées

Agents de maintenance, techniciens, mécaniciens... les activités de Cyclocity rassemblent.

    Les métiers  

Les avantages du service

Découvrez comment Cyclocity participe au bien-être de chacun.

    Les avantages  

Un réseau étudié pour la vie urbaine !

(11/10/2011)

Etudié pour effectuer de courts trajets dans la ville, le réseau des stations Cyclocity facilite les déplacements des citadins.

Le plan des stations, disponible sur les bornes ou sur le site internet du service, permet de repérer les stations les plus proches du point de départ ou de la destination.

Une application iPhone et Android a été développée pour permettre aux usagers de trouver très facilement la station Cyclocity la plus proche de là où ils se trouvent. Toujours en poche grâce à l’iPhone, l'application « AllBikesNow » permet également de consulter le taux de remplissage des stations, le plan des stations… et ce, pour tous les services vélos gérés par Cyclocity !

Idéalement placées près des gares, des arrêts de bus ou encore du tramway, les stations Cyclocity relient les différents transports et permettent aux utilisateurs de bénéficier au maximum de l’offre déjà existante. Ils peuvent commencer, terminer ou compléter leurs trajets en optimisant l’intermodalité.

« Je vais pouvoir utiliser le vélo à la place ou en complément d’un autre mode de transport. Donc c’est bien un chaînon maillant de la mobilité. » Bruno Marzloff, Sociologue de la mobilité.

Les stations sont également présentes près des lieux stratégiques comme les centres commerciaux, les bases de loisirs ou les universités.